Exposition « Comès et la guerre » au musée le Piconrue

Default 2000 x 500

Du 30 octobre 2021 au 6 février 2022, profitez de l'exposition "Comès et la guerre" au Piconrue, au Musée de la Grande Ardenne, qui s’inscrit dans la programmation des événements commémoratifs de la Bataille des Ardennes.

Une représentation de la guerre par le maître du 9e art

La guerre traverse l’ensemble de l’œuvre du dessinateur Didier Comès. Pour des raisons remontant à son enfance baignée dans une région à la double culture germanique et francophone, l’auteur est sensible à cette thématique. 

Dieter Hermann Comès est né en 1942 à Sourbrodt, dans le canton francophone de Malmedy qui forme avec Eupen et St-Vith, les trois cantons de l’Est. Lors de la Bataille des Ardennes, les Cantons de l’Est souffriront particulièrement de la dernière offensive hitlérienne. Dans ses albums, les conflits éclatent souvent sous des prétextes futiles et virent à la tragédie. 

Comès est venu à Bastogne avec son grand ami Hugo Pratt (Corto Maltès) dont il partage le goût du mystère et de la mélancolie. La dernière œuvre de Comès «  Dix de Der » évoque encore la guerre, sa cruauté et la vie après la mort. L’exposition en cours présente 70 planches originales réalisées par l’artiste à l’encre de Chine. Une exposition d’un maître de la B.D. en noir et blanc à ne pas manquer.

Informations pratiques

Adresse
Place en Piconrue, 2
6600 Bastogne
Pays Belgique
Téléphone 0032 (0) 61550055
Retour à toutes les actualités