L’exposition Our Common Heritage se déplace à Spincourt

A travers cette grande collection de témoignages, Land of Memory souhaite faire découvrir l'Histoire que nos territoires ont partagés de la période qui à précédé la Première Guerre mondiale jusqu’à la création de l’Europe.

Du 20 mai 2022
au 9 août 2022

A découvrir à Spincourt

Depuis mars 2021, l’exposition « Our Common Heritage » change de lieu tous les 4 mois afin de se déployer sur tout le territoire de Land of Memory. Aujourd’hui c’est à Spincourt que l’exposition prend place!

L’exposition étant mobile, vous trouverez sur place deux containers qui ont été convertis en salle d’exposition, ainsi qu’une partie de l’exposition en plein air. Cette mise en place originale offre un aspect unique. 

Le contenu de la visite

Lors de votre visite: photos, lettres et récits des civils et soldats vous seront présentés afin de plonger dans le passé et de partager leurs émotions. 

Pour une immersion amplifiée, certaines images sont en mouvement et des effets sonores vous accompagneront lors de votre visite.  Vous possédez des photos de famille datant des deux guerres mondiales? N’hésitez pas à nous les transmettre via le site web de l’exposition Land of Memory. Vos partages nous permettent d’enrichir l’évènement et de transmettre la mémoire.  

Pour rappel, l’exposition est en plein air et totalement gratuite. Celle-ci est ouverte de 9h à 17h en semaine et de 10h à 17h30 le week-end.

our common heritage
Our Common Heritage © Land of Memory

Informations pratiques

Adresse

55230 Spincourt
Pays France
Retour à toutes les actualités

Visiter l’exposition itinérante Land of Memory

Une expo unique au monde pour découvrir les conditions de vie et les événements phares qui se sont déroulés sur le territoire transfrontalier de Land of Memory (France - Belgique - Allemagne - Luxembourg) entre 1914 et 1945.

Je découvre