La Saint-Nicolas de Wiltz

Wiltz

Dans les périodes les plus sombres, il ressort parfois les plus beaux gestes. C'est le cas de la traditionnelle fête de la Saint-Nicolas de Wiltz qui se perpétue à travers les années. Un beau geste que les habitants honorent chaque année, qui a donné lieu à une soirée magique à ne pas rater pour découvrir le village de Wiltz.

Du 5 décembre 2021
au 6 décembre 2021

Une belle tradition pleine d’émotion

La fête du Saint-Nicolas de Wiltz fait partie de la traditionnelle « Liichtwochen », littéralement « semaine de la lumière », qui anime chaque année la petite ville luxembourgeoise de Wiltz. Cette fête a lieu chaque année depuis 1944.

Cette année-là, Wiltz, qui était centre de résistance, a subit de brutales représailles qui coutent la vie de nombreux habitants. Pour Noël, les soldats de la « 28th Infantry division » hébergés dans le château communal décident d’organiser une collecte de cadeaux pour les enfants du village. À la fin de la guerre, des commerçants wiltzois fondent l’oeuvre Saint-Nicolas qui perpétue cette tradition depuis, grâce au soutien des entreprises de la ville.

Venez découvrir le petit village de Wiltz décoré et animé pour l’occasion. Vous aurez la chance d’y rencontrer le saint patron des écoliers. Si vous avez été sage, vous aurez peut-être une surprise…

Saint-Nicolas à Wiltz.

Informations pratiques

Retour à toutes les actualités