Nocturne à la Nécropole nationale du Fort de Loncin

Le Fort de Loncin accueille sa traditionnelle nocturne, le 12 février de 17h à 23h. Véritable symbole de la Bataille de Liège, venez découvrir le fort comme vous ne l'avez jamais vu. Éclairé dans l'obscurité, il vous plongera dans un cadre magique et les émotions liées au lieu seront d'autant plus intenses.

Le 12 février 2022

Un nouveau regard

Seulement tous les deux ans, le Fort de Loncin organise un événement spécial: une visite nocturne. Pour débuter l’année, le fort nous offre l’occasion de découvrir ou redécouvrir ce lieu mythique avec un oeil nouveau. Vous ne serez pas déçu de cette visite de nuit puisque le fort dispose d’un éclairage extérieur de grande qualité. Ainsi, vous admirerez le fossé de gorge, le massif central, et toute l’architecture du bâtiment sous un nouvel angle. Ces lumières mettent en évidence l’imposante Nécropole. La visite nocturne offre aussi une pépite: la machine à vapeur sera exceptionnellement mise en fonctionnement pour le plus grand plaisir de tous! Pour les plus gourmands, les cantinières vous proposeront des crêpes. Il sera également possible de boire un verre au mess des sous-officiers, comme dans le temps. Une visite conviviale, qui permet de vivre une expérience unique!

A la découverte d'autres sujets

Informations pratiques

Adresse
Rue des Héros 15 bis
4431  Loncin
Pays Belgique
Téléphone 0498/38.76.93
Retour à toutes les actualités

Visiter l’exposition itinérante Land of Memory

Une expo unique au monde pour découvrir les conditions de vie et les événements phares qui se sont déroulés sur le territoire transfrontalier de Land of Memory (France - Belgique - Allemagne - Luxembourg) entre 1914 et 1945.

Je découvre