Réouverture du Musée national de la Résistance et des Droits Humains

Le Musée national de la Résistance et des Droits Humains de Esch-sur-Alzette ouvre à nouveau ses portes. Une nouvelle saison muséalle marquée par de nouvelles infrastructures et de nouvelles expositions, à venir découvrir sans hésiter.

Le 1 avril 2022

Après des mois de fermeture, le Musée national de la Résistance et des Droits Humains réouvre ses portes ce 1er avril pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Un nouveau souffle pour le musée

Le musée s’est vu transformé suite au déménagement de ses locaux. En effet, jusqu’alors situé rue de l’Alzette, il est maintenant Place de la Résistance. L’occasion de réouvrir dans un cadre plus grand et plus moderne, ce qui donne une autre dimension à la visite. De fait, dès le mois d’avril, le musée vous accueillera dans des bâtiments remis à neufs et présentera notamment ses expositions réalisées dans le cadre d’Esch2022, Capitale européenne de la Culture. Un début de saison qui promet de belles choses dans ce magnifique Musée de la Résistance et des Droits Humains. La restauration est l’occasion pour les visiteurs de découvrir ou de redécouvrir les expositions.

Une collection très complète

Le musée profite d’une grande collection pour en découvrir plus sur de nombreux aspects de la Seconde Guerre mondiale. Vous pourrez ainsi visiter une exposition permanente. Celle-ci met en scène la vie quotidienne des habitants résistants à l’oppression nazie de 1940 à 1945. Le musée raconte l’histoire de la population juive au Luxembourg. Il a ainsi la mission de perpétuer le souvenir de ces événements. Il accueille également de nombreuses expositions temporaires et itinérantes. Elles permettent aux visiteurs d’appréhender la guerre sous des angles souvent inédits et selon des thèmes parfois méconnus. Le Musée national de la Résistance et des Droits Humains permet également d’en savoir plus sur le Luxembourg en temps de guerre.

A la découverte d'autres sujets

Informations pratiques

Adresse
Place de la Résistance
L-4041  Esch-sur-Alzette
Pays Luxembourg
Téléphone +352 54 84 72
Email info@mnr.lu
Site internet https://mnr.lu/#intro
Retour à toutes les actualités

Visiter l’exposition itinérante Land of Memory

Une expo unique au monde pour découvrir les conditions de vie et les événements phares qui se sont déroulés sur le territoire transfrontalier de Land of Memory (France - Belgique - Allemagne - Luxembourg) entre 1914 et 1945.

Je découvre