Visite du fort de Battice et de son musée

Le fort de Battice.

Visitez le Fort de Battice en surface, mais aussi en profondeur ! Une visite qui vous fera frissonner en découvrant ce lieu témoin de nombreuses batailles. On s'y plonge jusqu'à revivre certaines scènes de la guerre, on se représente ce que pouvait être le quotidien des soldats et des habitants. Visiter, mais surtout ressentir. C'est un lieu qui ne vous laissera pas indifférent!

Le 27 novembre 2021

Une visite à 35 mètres sous terre

Une visite sur et dans le fort où vous pourrez plonger à 35 mètres sous terre! Des infrastructures conservées et parfois totalement restaurées telles qu’une mitrailleuse ou encore la démonstration d’une tourelle à 2 canons de 75 mm, mais aussi des fresques picturales dans le casernement souterrain témoignent de l’histoire riche et importante de ce lieu de mémoire. Construit dans les années 30, le fort soutient un siège de 12 jours sous le feu de l’artillerie lourde et de l’aviation allemandes en mai 1940. On peut encore y voir l’ampleur des dégâts d’une bombe meurtrière dans le petit musée qui y est installé.

Chaque dernier samedi du mois (de juin à novembre), une visite guidée y est organisée à partir de 13h30. La visite dure environ 2h30 où vous partez à la découverte du lieu emblématique à travers un parcours d’environ 3 km. Une activité que l’on vous conseille pour vivre des moments forts!

A la découverte d'autres sujets

Informations pratiques

Adresse
Rue d'Aubel, Battice
4651 Herve
Pays Belgique
Téléphone +3287446508
Retour à toutes les actualités