Visite du Fort d’Aubin-Neufchâteau en wallon liégeois

La visite du fort Aubin-Neufchateau

Participez à la visite guidée du Fort d'Aubin-Neufchâteau, un des forts les plus importants de la région de Liège. Mais ce n'est pas tout... vous aurez l'occasion d'être plongé au coeur des souvenirs de la région dans un dialecte local. Une visite organisée en wallon liégeois pour une immersion historique complète.

Le 28 novembre 2021

Un fort qui a construit l’histoire

Après la chute du Fort d’Ében-Émael, le Fort d’Aubin-Neufchâteau avec l’aide des forts de Battice et de Barchon, bloque les troupes allemandes durant 11 jours. Le fort subit 23 assauts d’infanterie précédés de bombardements d’artillerie et d’aviation. Il résiste héroïquement jusqu’à épuisement de ses ressources défensives. Les troupes allemandes avoueront avoir subi un des plus durs combats d’artillerie du front de l’Ouest.

Une visite originale


Quelles meilleures circonstances pour visiter un des forts les plus connus de Liège qu’une visite dans le dialecte local? Venez assister à la visite guidée de cet endroit témoignant des circonstances de la guerre où les souvenirs et les aventures du lieu vous seront racontés en wallon liégeois.

A la découverte d'autres sujets

Informations pratiques

Adresse
Rue du Colonel D’Ardenne, 2
4608 Aubin Neufchâteau
Pays Belgique
Retour à toutes les actualités