Visite mensuelle du Fort d’Aubin-Neufchateau

Position Fortifée de Liège

Visitez un des forts les plus importants de la Position Fortifée de Liège. Un incontournable pour se plonger dans l'histoire et le quotidien de la guerre, ressentir et revivre le passé qui a construit notre présent. Partez à la découverte du Fort d’Aubin-Neufchateau et des récits qui s'y sont déroulés!

Le 21 novembre 2021

Un fort qui a construit l’histoire

Après la chute du Fort d’Ében-Émael, le Fort d’Aubin-Neufchâteau avec l’aide des forts de Battice et de Barchon, bloque les troupes allemandes durant 11 jours. Le fort subit 23 assauts d’infanterie précédés de bombardements d’artillerie et d’aviation. Il résiste héroïquement jusqu’à épuisement de ses ressources défensives. Les troupes allemandes avoueront avoir subi un des plus durs combats d’artillerie du front de l’Ouest.

Une visite guidée

Un lieu de mémoire important à visiter sur le territoire de Land of Memory. Les visites guidées du Fort d’Aubin sont organisées tous les 3e dimanches de chaque mois entre avril et novembre. Soyez donc au rendez-vous ce 21 novembre 2021 à 14h précise pour visiter les différentes galeries de l’ouvrage, permettant de découvrir les lieux clefs de ce fort tels les postes de combat, la caserne souterraine et bien d’autres.

Un nouveau musée

Profitez de cette occasion pour découvrir le musée du Fort d’Aubin à quelques pas de là. Il regorge d’objets témoignant de l’activité du fort, avant, pendant, et après l’attaque.

A la découverte d'autres sujets

Informations pratiques

Adresse
Rue du Colonel D’Ardenne 2
4608 Dahlem
Pays Belgique
Retour à toutes les actualités