L’exposition « Kiev: Rapport d’une journée: le 8 mars 2022 »

L’exposition “Kiev: Rapport d’une journée: le 8 mars 2022” est installée au Centre Mondial de la Paix, des libertés et des droits de l’Homme à Verdun. Cette dernière à pour objectif de montrer le quotidien des Ukrainiens qui endurent la guerre depuis ces derniers mois.

L’exposition offre en 44 photographies, toutes prises le 8 mars 2022 par Olena SHOVKOPLIAS, un aperçu de la vie à Kiev en temps de guerre. Résistance, évacuation, espoirs, douleurs, tristesses et destructions reflètent malheureusement la vie de ces habitants subissant la guerre. Cette exposition a pour but de nous plonger dans une journée “ordinaire” pour les Ukrainiens. Cette idée est née de Monsieur SAVCHUK Yurii, le directeur général du Musée national de l’histoire de l’Ukraine dans la Seconde Guerre mondiale.

Exposé au Centre Mondial de la Paix, des libertés et des droits de l’Homme, le lieu souhaite soutenir la première exposition de la Résistance en Ukraine. 

Monsieur KLITSCHKO Vilaliy, maire de KIEV, a adressé un message vidéo de remerciement à l’exposition. Suivant la ville dans laquelle celle-ci aura lieu, le maire adressera un message personnalisé.

L’exposition est visible gratuitement! N’hésitez à vous rendre sur leur site pour plus d’informations.

Informations pratiques

Adresse
Pl. Mgr Ginisty
55100 Verdun
Pays France
Retour à toutes les actualités

Visiter l’exposition itinérante Land of Memory

Une expo unique au monde pour découvrir les conditions de vie et les événements phares qui se sont déroulés sur le territoire transfrontalier de Land of Memory (France - Belgique - Allemagne - Luxembourg) entre 1914 et 1945.

Je découvre