Verdun à trottinette

Après la marche à pied, le vélo ou bien les voitures d’époque, on vous propose une nouvelle façon de découvrir le Champ de Bataille de Verdun: en trottinette électrique. Une aventure où l'on plonge dans l'histoire de la ville de façon inédite!

Une aventure en trottinette au coeur de l’histoire

Au départ du Mémorial de Verdun, plusieurs circuits en trottinette sont proposés pour découvrir les champs de bataille autrement, tout en appréciant la magnifique région qu’est la Meuse. Une expérience inédite qui vous plonge dans le passé de la ville de Verdun en parcourant les lieux mêmes des événements.

trottinette
trottinette

Cette initiative est à l’origine de deux jeunes d’une vingtaine d’années qui décident de lancer Wild Riders. Engagée, la marque reverse 1% de ses revenus annuels à des associations locales et internationales qui agissent pour l’environnement. Leur idée met en avant la trottinette pour encourager le tourisme durable. En parallèle, cela donne (ou redonne) le goût de la découverte de l’histoire auprès d’un plus large public.

À partir de 25€ pour 1 heure, ces trottinettes tout-terrain offrent un moment d’amusement et de découverte à expérimenter en famille ou entre amis! Une belle façon de redynamiser le tourisme de mémoire.

Informations pratiques

Adresse
Mémorial de Verdun, 55100
55100 Verdun
Pays France
Téléphone 0679697304
Retour à toutes les actualités

Visiter l’exposition itinérante Land of Memory

Une expo unique au monde pour découvrir les conditions de vie et les événements phares qui se sont déroulés sur le territoire transfrontalier de Land of Memory (France - Belgique - Allemagne - Luxembourg) entre 1914 et 1945.

Je découvre