Randonnées sur le champ de bataille de Verdun avec un guide nature de l’ONF

La région de Verdun vous propose de marcher sur les pas des soldats de la Grand Guerre grâce à une randonnée animée par un guide ONF. L'occasion de découvrir de manière originale les champs de bataille qui ont marqués notre Histoire.

Une expérience unique

Les premiers mots qui nous viennent quand on évoque Verdun sont « guerre », « soldats » et « tranchées ». En effet, le territoire a accueilli de nombreux événements majeurs liés à la guerre. Cependant, c’est aussi un cadre privilégié pour les promenades. Fort d’un environnement verdoyant, la région offre des paysages magnifiques. Grâce à un technicien forestier spécialisé de la région, nous pouvons découvrir avec émerveillement des lieux qui sont inconnus et parfois inaccessibles aux grands publics. Cette randonnée vous offre une expérience unique et en totale sûreté grâce aux guides ONF.

Un itinéraire passionnant

L’itinéraire passe par des chemins de traverse qui nous permettent de découvrir les secrets du champ de bataille. Le Fort de Souville, le site du Bois des Caures… et pleins d’autres surprises sont à découvrir. La randonnée s’étend sur une distance de 3km et dure aux environs de 3 heures. Un rythme agréable, qui permet de profiter pleinement du paysage tout en écoutant les anecdotes du guide. Une activité qui s’avère parfaite en famille ou entre amis, et qui n’est pas réservée aux grands sportifs!

Les randonnées ont lieu toute l’année, mais vous retrouverez toutes les dates et les informations de réservations se trouve sur le site de tourisme de Verdun.

A la découverte d'autres sujets

Informations pratiques

Retour à toutes les actualités

Visiter l’exposition itinérante Land of Memory

Une expo unique au monde pour découvrir les conditions de vie et les événements phares qui se sont déroulés sur le territoire transfrontalier de Land of Memory (France - Belgique - Allemagne - Luxembourg) entre 1914 et 1945.

Je découvre