Before the War

Découvrez "Before the War", le jeu de société captivant de Land of Memory. L'occasion parfaite pour transmettre la mémoire et faire découvrir l'histoire de notre territoire. Un outil original pour les musées, professeurs, ludothèques... afin de présenter les événements marquants du XXème siècle de façon ludique, inédite et immersive.

« Before the War » est un jeu de société uchronique créé par par la société N-Zone à la demande des partenaires du projet transfrontalier Land of Memory (Interreg V Grande Région).

Les joueurs sont chacun à la tête d’un pays européen et doivent faire des choix et des alliances: l’équilibre du monde en dépend. Ce jeu de stratégie et de gestion historique permet une meilleure compréhension des enjeux et mécanismes liés aux guerres. Les scénarios sont inspirés de situations historiques réelles.

Découvrez le territoire de Land of Memory, de façon ludique et originale! Le moyen idéal d’apprendre en s’amusant, et de plonger à la découverte de l’histoire.

Ce jeu sera prochainement à la disposition des musées, écoles et associations sur simple demande et disponible pour le grand public dès 2023.

Le livret pédagogique permettra aux enseignants de découvrir des idées et conseils d’utilisation du jeu dans un contexte pédagogique.

Une partie dure entre 30 et 120 minutes, pour 3 à 8 joueurs seuls ou en groupes et ce à partir de 14 ans.

Pour plus d’informations ou la demande d’un exemplaire du jeu, contactez-nous: info@landofmemory.eu