7 Erzielongen

livre
"Un professeur … qui n'a pas eu peur de faire de notre parler le centre de toutes ses recherches et de toutes ses aspirations."
Isi Comes

Isidore Comes est critique littéraire, philologue, poète et auteur de pièces de théâtre. Il est aussi l’auteur de nouvelles et de récits en luxembourgeois qui évoquent les conséquences de la Première Guerre mondiale au Luxembourg et analysent la vie rurale au XIXe siècle. Il a également rédigé quelques nouvelles en allemand. Un recueil de sept récits, « 7 Erzielongen » ou « 7 Objectifs » paraît à titre posthume en 1998. Plusieurs textes d’Isidore Comes sont restés inédits.

Il n’a certes pas fait carrière en tant qu’auteur, mais il est salué par ses contemporains pour ses œuvres. Robert Bruch a décrit son intérêt pour la littérature comme suit : « Un professeur… qui n’a pas eu peur de faire de notre parler le centre de toutes ses recherches et de toutes ses aspirations. »

Retour à toutes les oeuvres

Vivre l'expérience Land of Memory

À travers le périple de quatre étudiants cinéastes et leur professeure qui suivent les pas de leurs aïeuls, sur le territoire de Land of Memory.

Je découvre

Suivez la communauté Land of Memory