Brouillard d’automne

Default 2000 x 500
Une chasse à l'homme poignante qui nous plonge dans la bataille des Ardennes en décembre 44.
Lionel Noël

Gabriel Saint-Onge, correspondant de guerre de Montréal, fait un reportage sur la libération de la Belgique en septembre 1944. À la frontière allemande, il rencontre Norma Percy-Beaulieue, une artiste-peintre qui reproduit avec ses pinceaux les combats sur le front. Gabriel fait également la connaissance d’Egan O’Shea, un agent de l’OSS engagé dans une enquête visant à traduire en justice le « collaborateur » belge qui l’a piégé. Le traître est également dans la mire des services de contre-espionnage des États-Unis, et plus particulièrement de Max Mulligan, officier mandaté par le Pentagone pour recruter d’anciens nazis afin de les utiliser contre le futur ennemi pressenti, l’URSS.

Une palpitante chasse à l’homme qui trouvera un dramatique dénouement au coeur des Ardennes. Le 16 décembre 1944, l’opération « Brouillard d’automne » est déclenchée…

Retour à toutes les oeuvres

Vivre l'expérience Land of Memory

À travers le périple de quatre étudiants cinéastes et leur professeure qui suivent les pas de leurs aïeuls, sur le territoire de Land of Memory.

Je découvre

Suivez la communauté Land of Memory