L’Empereur du Goût

films
Découvrez l'histoire de trois générations de femmes belges dont l'histoire familiale est intimement liée à celle de la Seconde Guerre mondiale.
L
Steph Wouters

Une mini série belge flamande qui ne manquera pas de vous intriguer! L’Empereur du Goût raconte l’histoire de trois générations de femmes, centrée autour de la distillerie de la famille De Keyser (très proche de Käser, l’empereur en allemand), située à Hasselt. La grand-mère, Helena, dont le fiancé a disparu durant la Seconde Guerre mondiale, demande des décennies plus tard à sa petite-fille d’enquêter sur les circonstances étranges de la disparition de son amour de jeunesse. Au casting, vous retrouverez un Matthias Schoenoaerts (De rouille et d’os, Red Sparrow) encore peu connu du grand public à l’époque du tournage, mais déjà fort convaincant. L’Empereur du Goût a été tourné dans des conditions historiquement justes. En effet, le fort d’Eben-Emael a servi de lieu de tournage pour plusieurs scènes en intérieur tandis que des scènes en extérieures prennent place au fort de Tancrémont.

Retour à toutes les oeuvres

Vivre l'expérience Land of Memory

À travers le périple de quatre étudiants cinéastes et leur professeure qui suivent les pas de leurs aïeuls, sur le territoire de Land of Memory.

Je découvre

Suivez la communauté Land of Memory