Les temps nouveaux

Default 2000 x 500
Une histoire familiale, un conflit entre deux frères que tout oppose.
Eric Warnauts

En 1938, Thomas Deschamps est de retour à La Goffe, son village natal près d’Erezée (en Luxembourg belge). Thomas est un charmeur, tout l’opposé de son frère aîné Charles, sévère et notable respecté.

Dix ans plus tôt, les deux frères s’étaient opposés pour gagner le cœur de la belle Alice Régimont. Au charme de Thomas, elle va préférer la stabilité rassurante de Charles, provoquant ainsi le départ du cadet pour le Congo.

Revenu chez lui à la veille de la guerre, il est en désaccord complet avec les idées de Charles qui milite chez les extrémistes de droite et collaborateurs rexistes. Idéaliste, Thomas s’engage dans la Résistance. Le premier tome s’achève avec la capitulation belge. Le second aborde les procès de l’épuration. La guerre terminée, on retrouvera Thomas auréolé par son statut de résistant déporté qui a survécu à l’enfer des camps. Dans ces temps nouveaux, apparaissent les rancœurs et parfois même les vengeances. Pourtant, Thomas est revenu témoigner à la barre pour sauver la tête de son frère.

Retour à toutes les oeuvres

Vivre l'expérience Land of Memory

À travers le périple de quatre étudiants cinéastes et leur professeure qui suivent les pas de leurs aïeuls, sur le territoire de Land of Memory.

Je découvre

Suivez la communauté Land of Memory