Die Wahrheit gehört ans Licht

livre
Marco Schank plonge son lecteur dans les méandres de la Seconde Guerre mondiale par le biais de tourments familiaux, réveillés des années plus tard...
Marco Schank

« La vérité doit être révélée » est un roman de Marco Schark publié en 2021. Ce dernier est écrivain, auteur de romans policiers, mais aussi homme politique luxembourgeois.

Dans une petite localité du nord du Luxembourg, la libération par les Américains et la fin du régime nazi détesté suscitent la joie. Lorsque l’offensive des Ardennes commence à la mi-décembre, la Gestapo revient dans le sillage de la Wehrmacht. Treize villageois sont enlevés en une seule journée. Un seul survit.

On est en juillet 2019. Un dimanche matin, le commissaire Mathieu reçoit la visite de Léonie Engels, une femme déterminée. Cette femme de quatre-vingt-neuf ans affirme que le père de Mathieu a trahi le village ce jour fatal de l’hiver 44 et qu’il est responsable de la mort de sa famille. Commence alors pour Mathieu un voyage à la fois douloureux et dangereux dans le passé funeste de son père.

Retour à toutes les oeuvres

Vivre l'expérience Land of Memory

À travers le périple de quatre étudiants cinéastes et leur professeure qui suivent les pas de leurs aïeuls, sur le territoire de Land of Memory.

Je découvre

Suivez la communauté Land of Memory