Ensival Historical Museum

Default 2000 x 600
L'Ensival Historical Museum traite de l’occupation et la libération de la région « Grand Verviers » pendant la Seconde Guerre mondiale. Le musée est un lieu de mémoire, pour ne pas oublier les souffrances vécues et les nombreux hommes qui ont combattu et sont morts pour retrouver la liberté.

Un musée qui met en scène la vie sous l’occupation

Le musée d’Ensival privé est aménagé sur deux étages, est composé de cinq salles et compte une cinquantaine de mannequins en uniformes d’époque. L’occupation et la libération de la région de Verviers y sont mis en scène. Vous pourrez également y voir des armes, des documents, des photographies, du matériel d’époque…

Le projet s’est concrétisé grâce à Éric Tillmans, un vrai passionné, qui a recueilli tous ces objets pour qu’ils puissent être visibles par tous. Le but? Ne jamais oublier les souffrances et les vies perdues lors de la Seconde Guerre mondiale pour notre liberté commune.

Une section du musée est dédiée aux vétérans du 314 TCG 50 sq (US Air force), qui ont contribué au musée en complétant sa collection, et avec qui le propriétaire a des contacts fréquents. Enfin, le musée accueille également le Centre Archéologique Militaire (CAM).

C’est avec passion et plaisir, que le conservaeur vous accompagnera à la découverte du musée.

Informations pratiques

Adresse
Rue de la Saunerie, 30 (Ancienne gare)
4800 Verviers
Pays Belgique
Téléphone 00 32 (0)8 73 39388
Retour à tous les sites