Redu : le Mudia

Musée Redu Mudia.
Bienvenue au Mudia ! Amateur ou néophyte, enfant, ado ou papy, tout le monde sortira ravi de cet endroit magique! Découvrez en pleine campagne, de grands noms de l'art : Véronèse, Klimt, Picasso, Rodin, Warhol, Alechisnky et bien d’autres....pour une complète immersion dans l'histoire de l'art. Mais ici, c'est marrant, on découvre l’art autrement !

Oser l’art darre darre

Entrée du Redu Mudia.
© Mudia

Marre de vous ennuyer au musée? Relax, venez au Mudia parce que là on apprend en s’amusant tout en découvrant des tableaux les plus cotés du monde. Le Mudia c’est 300 oeuvres originales, 7 siècles d’art, 46 mouvements artistiques, 20 salles et 4 niveaux.

Des dizaines de peintures, des dessins, mais aussi des sculptures, des terres cuites, de la photographie …et il faut y retourner, car les oeuvres exposées se renouvellent.

Des dizaines de peintures, des dessins, mais aussi des sculptures, des terres cuites, de la photographie …et il faut y retourner, car les oeuvres exposées se renouvellent.

Le musée est accessible à tous, dont les personnes à mobilité réduite. Une série de systèmes inventifs et interactifs aide à observer et à faire comprendre les oeuvres aux petits comme aux plus grands. Textes courts, vidéo, quizz, couleurs, jeux d’observation, audioguides, tableau animé…Les enfants ne sont jamais oubliés et trouveront toutes les réponses à leurs questions. Des personnages de fiction ont été conçus pour les guider avec humour.

Animations au Redu Mudia.
© Land of Memory

Après votre visite, vous pourrez vous restaurer, dans un cadre original, en dégustant de délicieux plats faits maison. En mangeant, vous aurez l’occasion de parcourir des livres d’art qui tapissent les murs du Mudia Café. Si le temps s’y prête, profitez d’une terrasse extérieure offrant une vue à coupler le souffle.

Pas encore convaincus? Allez jeter un oeil sur leur site internet. Nous on fonce !

Informations pratiques

Adresse
Place de l'Esro, 61
6890 Libin
Pays Belgique
Téléphone 061 51 11 96
Retour à tous les sites