La Bataille des Ardennes, ou la bataille du ventre

Default Anecdotes
Le combat s'est avéré être le plus mortel jamais mené par l'armée américaine, qui a subi plus de 100 000 pertes. Le nom de la bataille a été traduit The Battle of the Bulge" pour une raison précise.

La Batailles des Ardennes, « Battle of the Bulge » en anglais, est la dernière grande offensive d’Adolf Hitler sur le front occidental. L’ordre du jour était pour les Allemands : «Es geht um das Ganze» : le tout pour le tout. Ils jettent toutes les forces dans la bataille pour une ultime tentative de renverser le sort des armes et contraindre les alliés occidentaux à négocier une paix séparée. L’échec de l’offensive des Ardennes n’est pas encore la fin de guerre pour les Alliés.


La signification de Battle of the Bulge

Pendant l’assaut, au fur et à mesure que les Allemands s’enfonçaient dans les Ardennes, la ligne alliée prenait l’apparence d’un grand renflement, d’où le nom « bulge » qui signifie saillant, gonflement, ou un bourrelet en anglais!

Découvrir d'autres sites de mémoire

Retour à toutes les anedoctes

Partager
votre témoignage

Vous avez des informations sur des événements vécus par votre famille pendant l'un des deux grands conflits mondiaux? En transmettant votre témoignage, vous enrichissez notre rubrique "s'inspirer des héros".

Je témoigne

Suivez la communauté Land of Memory