Plus qu’un musée, un véritable lieu historique

Default Anecdotes
La rue du musée de la 101e Airborne est elle aussi considérée comme un lieu historique marquant pendant la Guerre Eclair.

Le musée de la 101e Airborne porte le nom d’une des divisions américaines qui intervient à Bastogne pendant la Seconde Guerre mondiale. En plus de ce que le musée renferme, le bâtiment lui-même a valeur de patrimoine historique. En effet, en 1938 cet immeuble servait de cantine aux officiers du 2e régiment des Chasseurs Ardennais. Sous l’occupation, il devient le club des sous-officiers allemands ainsi qu’une antenne de la Croix-Rouge.

La rue du musée est elle aussi un véritable lieu historique, car il existe des clichés d’Hitler devant l’une des maisons de la rue. D’ailleurs, toutes les maisons qui y sont encore existaient avant la Seconde Guerre mondiale. C’était en 1940, Hitler rendit visite au Général von Rundstedt qui avait installé son quartier général dans l’avenue. Il vint pour demander au Général de ralentir ses troupes, car la tactiques engagée de guerre éclair était trop rapide.

 
Maison de la rue du 101e Airborne Museum à Bastogne.
© Land Of Memory

Découvrir d'autres sites de mémoire

Retour à toutes les anedoctes

Partager
votre témoignage

Vous avez des informations sur des événements vécus par votre famille pendant l'un des deux grands conflits mondiaux? En transmettant votre témoignage, vous enrichissez notre rubrique "s'inspirer des héros".

Je témoigne

Suivez la communauté Land of Memory