Bunker Trail

Default 2000 x 600
Une randonnée sur la thématique de la Seconde Guerre mondiale au cours de laquelle on parcourt la vallée de la Schlinder. La balade nous mène jusqu'aux vestiges du bunker qui entretiennent la mémoire de cette période.

Une balade jusqu’au souterrain blindé appelé « Dosbaach »

Le Bunker Trail est une randonnée thématique qui débute de « Friedboesch ». À 2,4 km du village de Schlindermanderscheid, on arrive dans la vallée de la Schlinder. Là-bas, une petite chapelle attend les randonneurs pour un instant de recueil.

Ensuite, en revenant sur le chemin principal, on passe par les lieux sublimes de « Furebierg » et « Lannebierg ». La suite du parcours mène alors près du point de vue « Hockslay » à 50 m au-dessus du sentier, offrant une vue magnifique sur le village de Kautenbach.

De là, la promenade continue vers les vestiges d’un bunker de la Seconde Guerre mondiale. Un lieu où le temps semble s’être arrêté. Attendez-vous à trouver une vue panoramique sur les villages de la vallée. Enfin, le sentier se termine sur un autre bunker, restauré en 2016. Dans celui-ci, 17 résistants avaient installé un abri souterrain appelé « Dosbaach » pendant la guerre. Dans le bunker, on découvre l’histoire du lieu pour conserver la mémoire de ces héros.

Informations pratiques

Adresse
Schlindermanderscheid
Pays Luxembourg
Téléphone 00 352 621 237 960
Retour à tous les sites