Général Patton Memorial Museum

Mémorial au Général Patton.
Le General Patton Memorial Museum est un musée dédié à une figure de la libération du Luxembourg. De plus, nous découvrons l’occupation nazie, la Bataille des Ardennes dans ce pays, et l'histoire de la Guerre aérienne qui y a eu lieu.

Les mémoires du Général S.Patton Jr

L'entrée du mémorial du Général Patton.
© Land of Memory

Ce musée est dédié au souvenir du général américain George S. Patton, un guide de la division ayant libéré la ville d’Ettelbruck de l’occupation allemande en 1944. Inauguré en 1995 à Ettelbruck, on y découvre une riche collection de photographies et de documents retraçant l’histoire de l’invasion allemande dans la région.

Ettelbruck est surnommée « Patton Town ». De 1954 jusqu’en 2004, la ville célèbre le « Remembrance Day », une journée dédiée à la mémoire de la libération de la ville et du Général Patton. Dans ce musée, on retrouve notamment une statue de trois mètres de haut du Général et certains de ses objets personnels.

Représentation artistique du Général Patton.
© Land of Memory
La collection du musée.
© Land of Memory

Une partie de l’exposition est également dédiée à la Bataille des Ardennes. Une collection impressionnante de pièces d’armes et d’équipements y sont répertoriées. La dernière partie du musée raconte l’histoire de la guerre aérienne au Luxembourg.

Informations pratiques

Adresse
Rue Dr Klein, 5
9054 Ettelbruck
Pays Luxembourg
Téléphone 00 352 81 03 22
Site internet https://www.patton.lu/
Retour à tous les sites