Camp Marguerre

Ruines du Camp Marguerre.
Si certains découvrent ce trésor historique par hasard lors d’une balade dans les bois, d’autres, curieux, visitent le lieu pour découvrir l'histoire captivante du camp Marguerre par le biais d'un jeu virtuel!

La base arrière


Une petite route au départ du sentier de Gouraincourt guide les marcheurs vers ce camp qui servit de base arrière lors de la Première Guerre mondiale. À l’époque, ce site est un centre d’études dirigé par le capitaine allemand Hans Maguerre. Il y fait construire une centrale à béton et un lieu de test pour des bâtiments sans fondation. Les Allemands pouvaient ainsi se mettre à l’écart de la ligne de front en toute discrétion au milieu de la forêt.

Explore Game du Camp Marguerre
© Land of Memory

Aujourd’hui, vous pouvez plonger dans l’histoire et le quotidien du camp grâce à un explore game! On fait un bon dans le passé, en 1916, et on se met à la place d’un groupe de journalistes infiltrés dont la mission est de déjouer le plan des ennemis.

Il s’agit d’une visite idéale tant pour les familles avec jeunes enfants, que pour les groupes d’amis qui aiment l’Histoire et le challenge! Des tablettes tactiles sont disponibles à l’office du tourisme, au prix de 10€/tablette. Vous pouvez également télécharger gratuitement l’application sur vos smartphones. Le jeu se joue à plusieurs. Minimum deux participants et maximum cinq.

À vous de jouer!

Informations pratiques

Adresse
Unnamed Rd
55230 Loison
Pays France
Téléphone 0033 (0)3 29 85 56 26
Retour à tous les sites