Musée de la Bataille des Ardennes de Clervaux

Collection du Musée de la Bataille des Ardennes de Clervaux.
Grâce à la riche collection d'objets authentiques que le musée rassemble, plongez dans l'histoire de la Bataille des Ardennes et dans le quotidien difficile vécu par les soldats durant la Seconde Guerre mondiale au Luxembourg.

La Bataille des Ardennes au Luxembourg raconté par des objets

Pendant l’hiver 1944-1945, le Troisième Reich lance une dernière offensive. L’objectif était de décimer les forces alliées de l’Ouest. On appelle aujourd’hui cette offensive « la Bataille des Ardennes ».

Le 16 décembre 1944, le Général Von Rundstedt donne l’ordre aux troupes allemandes d’attaquer les lignes américaines diffuses vers le long de la Sûre et de l’Our. Bien que la majorité de la population ait été évacuée, la bataille des Ardennes fait d’innombrables victimes. Le Général S. Patton, junior de la troisième armée, reprend par après le front et réussit à reconquérir le nord du pays au prix de nombreuses vies.

Le musée de la Bataille des Ardennes remet en mémoire cette période sombre de l’histoire. Grâce à de nombreux objets, il raconte les instants terribles de l’une des batailles les plus importantes de la Seconde Guerre mondiale.objets, il raconte les instants terribles de l’une des batailles les plus importantes de la Seconde Guerre mondiale.

Affiches de la Bataille des Ardennes.
© Land of Memory
Collection affaires de sport du Musée.
© Land of Memory
Musée de la Bataille des Ardennes sur deux étages.
© Land of Memory

A la découverte d'autres sujets

Informations pratiques

Adresse
Château de Clervaux
9712 Clervaux
Pays Luxembourg
Téléphone 00 352 26 91 06 95
Retour à tous les sites