40-45 Memories Museum

Default 2000 x 600
La région d’Ourthe-Vesdre-Amblève n’a pas été épargnée par la guerre. Accompagné d'un guide passionné, découvrez au fil de la visite du musée la vie civile et militaire de la région, la collection de Frédéric Winkin et une multitude d'anecdotes inédites.

Une collection de souvenirs

Le petit musée privé 40-45 Memories Museum réunit des souvenirs de la vie des soldats et des citoyens de la région d’Ourthe-Vesdre-Amblève. Aussi, on peut y voir les pépites et trouvailles de Frédéric Winkin, un collectionneur passionné de matériel militaire depuis plus de 25 ans. Il s’agit d’une collection d’objets trouvés et acquis au fil des années.

Vous y verrez du matériel, des armes, des mannequins munis d’uniformes et des accessoires d’époque. Mais également des appareils et ustensiles américains, des objets de propagande allemande, des documents originaux ainsi que des cartes et des photos.

Le musée a été complètement réorganisé après 10 ans. Ainsi il propose aujourd’hui une exposition entièrement revisitée et composée de nouvelles pièces. Les visites du musée se font uniquement sur rendez-vous. Un guide passionné d’histoire et d’anecdotes sur les objets du musée et la guerre de 1940-1945 vous accompagnera. Il vous expliquera avec enthousiasme les objets personnels exposés!

Quelques itinéraires touristiques en lien avec ce site

A la découverte d'autres sujets

Informations pratiques

Adresse
Rue des Ardennes, 54
4920 Aywaille
Pays Belgique
Téléphone 00 32 (0)4 78 72 59 42
Retour à tous les sites